Sur les Ailes du Dragon - le Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Jas and the dragon
Après quelques minutes à marcher dans les buissons, il aperçurent bientôt quelques hommes. Tous étaient armés ; derière eux, quelques sacs de toiles et des coffres ; parmis eux, quelques nains à la mine sinistre.
"- Des voleurs ! chuchota Morwen.
- Oui, j'ai entendu parlé d'eux. repondit Shiboo. Ils gardent le pont, et detroussent ceux qui veulent traverser."
En effet, quelques mètres derière les brigands se trouvait un pont.
"C'est le Pont de Lune. C'est lui qui donne sont nom à la contrée où nous allons."
"- C'est interessant, mais que fait-on ? On les attaque ?" dit Morwen à Raven qui restait silencieux...
Jas and the dragon
Après quelques heures de marche, les elfes entendirent des éclats de voix graves et des rires.
"- Tu as entendu ? dit Raven à Morwen
- Oui. Il a des gens à un centaines de mètres devant nous. Peut-être une embuscade. Que fait-on ?
- Qu'est ce qui se passe ? demandait Shiboo dont l'ouïe n'était pas assez aigüe pour entendre les voix.
- Marchons dans les buissons, en longuant le chemin. Nous verrons de quoi il s'agit. repondit Raven"

Morwen et Raven s'engoufrèrent dand les buissons ; tandis que Shiboo tournait en rond sans comprendre. "mais qu'est ce qu'il y a ? vous allez m'expliquer !"

Raven la prit par le bras pour la tirer dans les buissons.
Archange Furtif
Le lendemain matin, le groupe se leva avec le soleil, Shiboo était toute excitée à l'idée de revoir la citée sacrée, Morwen impatiente de trouver le diadème qui la débarrasserait enfin des incursions encombrantes de son compagnon de route et Raven amusé à l'idée que l'une se réjouissait déjà de le voir mis aux fers et l'autre savourait par anticipation sa liberté de pensée retrouvée ...

- "On y va où faut-il attendre que les nains apprennent à grimper aux arbres ?" Demanda Shiboo
- "Je finis un ou deux ... préparatifs" Répondit Raven sur un ton trop détaché au goût de Morwen.
Elle scruta le visage sombre de son ami et le vit, le regard plongé dans un grimoire, murmurant on ne sait quelle incantation, tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'aimait pas les ondes magiques qu'elle sentait envahir le corps de son compagnon ...

Message édité le 21-03-2004 à 10:41:56 par Archange Furtif
Archange Furtif
Bien qu'encore méfiante vis-à-vis du jeune mage, la naine se présenta sous le nom de Shiboo Norda, elle se rapprocha de Morwen et accepta eau et nourriture de sa part. Elle commença à raconter à celle-ci l'ancienne légende selon laquelle, tous les mille ans, un prêtre forgeron de Pont-de-Lune se voyait baptisé du nom du dieu Réorx, lui même forgeron du monde. D'après ses dires, Le prêtre qui recevait cette distinction, se voyait doté de pouvoirs magiques quasi illimités et d'une longévité à faire pâlir un elfe de jalousie, elle vit Raven sourire à cette assertion et attira Morwen à l'écart pour lui parler plus discrètement.
- " Dis-moi demi-humaine. Fais-tu confiance au sombre mage ? " Demanda Shiboo à Morwen. Celle-ci lui sourit amicalement et entendit Raven l'avertir dans sa tête :
* C'est maintenant qu'elle va décider si tu es elfe ou humaine, choisis bien tes mots ... *
- " Tu sais Shiboo, il semble un peu taciturne au premier abord, mais il est elfe noir, on ne peut pas lui en vouloir, les gens de son peuple sont tous comme ça, et puis si je tiens à rencontrer Réorx, c'est justement pour qu'il me protège des puvoirs étranges de Raven ... " Répondit-elle du ton le plus neutre possible.
Pendant un instant qui parut durer une éternité, la naine sembla réfléchir, puis un large sourire fendit son visage.
- " Tu as raison Morwen, il faut se méfier des coureurs des bois, ta mère t'a bien éduquée et les nains seront honorés de la confiance que tu places en eux. Je vais vous conduire à Pont-de-lune, de toutes façons, un elfe et une humaine n'en trouveraient pas l'entrée sans mon aide ! "
C'est ainsi que la petite troupe décida de reprendre la route. Ils marchèrent jusqu'au soir, Shiboo et Morwen devisant gaiement, tandis que Raven suivait en silence, quelques pas en retrait, tout en étant plongé dans ses lectures occultes. La nuit commençait à tomber quand Shiboo décidat qu'il était temps de dresser un camp et de manger.
- " La nuit va être froide, nous devons reprendre des forces, demain nous escaladeront ce versant de montagne et vers midi nous entreront dans Pont-de-Lune ... Là tu y rencontreras Réorx ... Mais je doute que ton compagnon ait l'autorisation de pénétrer dans cette cité sacrée ... "
Jas and the dragon
"-qui êtes-vous ? demanda la naine.
-des voyageurs, répondit Morwen. Nous ne voulous aucun mal au peuple nain.
-alors pourquoi m'avez-vous attaché ?
-pour ne pas que t'enfuit à toute jambe en donnant l'alerte. Nous aurions été pris pour des ennemis, et une armée de nains aurait été lancée à nos trousses ! dit Raven.
-mais nous pouvons te détacher maintenant que tu connais nos intentions pacifiques. "

Morwen détacha la naine de son rocher. Celle-ci n'avait pas l'air effrayée, mais pas eencore très confiante en ses assaillants.
"- Que viennent un elfe noir et une demi-elfe faire en territoire nain ? demanda-t-elle, sceptique.
-Nous devons trouvez Reorx, au Pont-de-Lune."

La naine sursauta à ces mots. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait plus entendu parler de cette vieille légende, tout juste bonne à être racontée aux enfants les soirs des veilles...
Archange Furtif
S'approchant de leur prise, les deux jeunes elfes détaillèrent la naine du regard. Raven avait eu l'occasion d'en rencontrer dans son pays car quelques nains de la montagne commerçaient parfois avec les sombres "coureurs des bois", comme ils aiment à appeler péjorativement leurs voisins elfes. Morwen qui découvrait cette espèce se rendit vite compte que le descriptif qu'on lui en avait fait était loin d'être fidèle. La naine n'avait rien d'hideux, au pire on aurait pu la qualifier de disproportionnée et disgracieuse, mais rien de vraiment repoussant. Morwen sourit en pensant à toutes les légendes qu'on avait pu lui raconter sur ces créatures, elle paraissaient bien moins dangereuses qu'on le disait. Quand la naine reveint à elle, elle avait été fermement ligotée à un rocher et la première chose qu'elle vit fut un couple d'elfes buvant tranquillement une tisane, qui en confectionnant des petits bouquets de jolies plantes odorantes, qui plongé dans la lecture d'un énorme livre qui ne lui inspirait guère confiance. La naine ne fit pas un mouvement, continuant à simuler le sommeil, elle se demandait bien pourquoi elle était encore en vie et pourquoi deux étranger avançaient ainsi en terrain découvert sur le territoire du puissant Flint Forgefeu, son roi.
-" Tu as peut-être faim ou soif ? " demanda Morwen, sans la regarder
- * C'est bien à toi que s'adresse cette question *
La naine sursauta, elle croyait bien avoir entendu la voix d'un homme mais le jeune mage sirottait sa tisane, elle se demanda s'ils n'étaient pas trois.
- " Ne fais pas semblant de dormir, nous t'avons entendu cesser de ronfler ! " Lui dit morwen amusée
La naine se détendit et ouvrit les yeux, après tout, une demi-humaine aussi polie ne pouvait pas être foncièrement mauvaise ...
Jas and the dragon
Morwen faillit répondre, mais se contenta de lever les yeux au ciel en entendant son compagnon parler ainsi.
Ils se cachèrent derrière une haie de buissons touffus, et attendirent que la naine s'approche.
"- Qu'est ce qu'elle est bruyante ! chuchota Morwen
- On voit que n'a encore jamais rencontré de nain ! répondit Raven. Et encore, il s'agit d'une naine, les mâles sont encore plus bruyants."
En effet, le bruit s'amplifiait, et la naine frdonnate, se rapprochait de la haie.

Quand elle fût a quelques mètres d'eaux, Morwen toucha le sol du boût de ses doigts et ferma les yeux pour se concentrer. Aussitôt, des lianes sortir du sol, sur le sentier de terre battue. La naine poussa un cri etouffé par les feuilles qui l'enserraient, puis en voyant les deux elfes sortir de leur cachette, elle perdit connaissance.
"- A bravo, c'est du joli, ta magie ! dit Raven. On ne va même pas pouvoir lui demander la route du Pont-de-Lune.
-Hum.. je crois que je ne controle pas encore très bien la force de mes nouveaux pouvoirs... Au moins, elle ne donnera pas l'alerte !"
Archange Furtif
Exaspérée par les aptitudes de son compagnon, Morwen se teint coite durant toute la journée, se forçant à réviser ses conaissances botanique pour ne penser à rien d'autre. C'est donc en silence qu'ils marchèrent à vive allure vers Pont-de-Lune. Le lendemain s'annonçait semblable et la matinée était déjà bien avancée lorsque Morwen s'arrêta net.
- " Silence ! " Ordonna-t-elle à Raven.
- " Silence ? As-tu jamais entendu un elfe noir se déplacer ?" Railla-t-il.
- " Nous ne sommes pas seuls sur cette route ! "
- " Je sais, nous ne somme pas seuls, mais elle l'est ! "
- " Elle ? Tu détectes un danger potentiel et ne m'en fais pas part ? "
- " Un danger potentiel ? C'est une simple naine ! Et le seul danger qu'elle représente pour le moment c'est qu'elle fait énormément de bruit ! "
- " Comment sais-tu que c'est une naine "
Raven regarda Morwen sans répondre avec un large sourire.
- " Tu as recouvré la vue ? Et tu ne me le dis pas non plus ? "
- " Tu étais tellement occupée à ne pas vouloir communiquer que je n'ai pas voulu te déranger ... "
Morwen se mit à penser qu'il faudrait capturer cette intruse avant qu'elle ne donne l'alarme
*Utilise ton nouveau don pour la ligoter avec des lianes*
Cette fois elle se retourna vers on compagnon, un regard noir et assassin dans l'oeil.
- " Tes intrusions silencieuses et indiscrètes, passe encore ! Mais que tu en arrive à me projeter tes pensées plutot que de me parler directement ! Là je dis non ! Et puis ça aussi tu aurais pu me le dire ! Comment veux-tu que je te fasse confiance si tu ne me dis pas tout ? "
Raven la regarda bouche bée.
- " Tu ... Tu m'as entendu ? J'ai enfin réussi ? "
Cette fois Morwen ne comprenait plus
- " Tu veux dire que c'est la première fois que tu émets ta pensée ? "
*oui*
- " Tu ne réussisais pas avant ? "
*non, une partie de ma confirmation au rang de mage passait par cette épreuve ...*
- " Cesse de t'adresser à moi de cette façon ! "
- " Désolé, je vérifiais ... "
- " Bon ! Et pour la naine on fait quoi ? "
- " Charge-t'en, tu n'aimerais pas ce que j'en ferais ..."
Jas and the dragon
Morwen réfléchit. Perdre trois jours chez les nains, pendant lesquels seules les dieux savait ce qu'il pouvait se passer, et gagner un objet magique qui la protègerait des intrusions mentales de son compagnon ; ou continuer cette aventure, rendue encore plus dangereuse par la destabilisation psychique que lui causait le don de Raven.

Morwen n'avait encore jamais vu de nains. Chez elle, on les décrivait comme des créatures hideuses et hargneuses, petites, renfermées, antipatiques... et hostiles aux elfes. En bref une aventure chez eux ne la tentait pas plus que ça. Mais trois jours chez des nains étaient préférables à une constante pénétration de son esprit !

"-C'est don décidé ! dit Raven"

Morwen soupira. Décidément, il était temps d'en finir avec ce don !
Elle répondit :
"- Mangeons un peu, puis partons chez les nains puisqu'il le faut..."
Archange Furtif
Epuisée par les récents évènements, Morwen finit par s'endormir. Quand elle ouvrit ses yeux embrumés de sommeil, le soleil se levait à peine, son compagnon n'était plus à côté d'elle. Elle pensa immédiatement "belle protection que ce dôme s'il me l'enlève dès que je dors !"
- " Ne ronchonne pas de si bon matin ! je ne suis pas si loin !"
En effet, Raven était perché sur un arbre ...
- " Mais t'es dingue ! Que fais-tu là-haut ? "
- " Je sens le soleil se lever et l'arbre s'éveiller, c'est fou ! tu savais que les arbres dorment ? "
- " Tu oublies qui je suis, je ne peux pas ignorer cela ! "
Puis raven poussa une sorte de petit croassement, un corbeau veint se poser aux pieds de morwen, Raven sauta et se reçut comme s'il n'avait pas perdu sa vue.
- " Ne me regarde pas comme ça ! J'ai deux bonnes nouvelles ce matin ... et une moins bonne ... "
- " Commence par les bonnes ... "
- " J'ai vu le soleil ce qui indique que mes yeux reverront sous peu, j'espère que ça n'affectera pas ma nouvelle capacité, j't'aime bien en vert ... "
- " Ben voyons, fais le malin ! Et la seconde ? "
- " Je sais comment te protéger de mon don, j'avais presque oublié mais il y a un moyen de te protéger de tous les télépathes et autres doués psychiques ! "
- " Ca c'est une vraie bonne nouvelle ! Je fais comment ? "
- " C'est là qu'arrive la moins bonne nouvelle ... Il nous faut aller à Pont-de-Lune, en territoire nain, y trouver l'officier sur terre du Dieu forgeron, Réorx, et réussir à lui faire forger un diadème de mythrill, pour le reste, une double bénédiction de l'objet et tu seras protégée ! "
- " En territoire nain ? Je dois avouer que je n'aime pas trop ça ... "
- " Tu devrais mieux t'en tirer que moi, tu es demi-humaine toi ! "
- " Et la forteresse du Noir Seigneur dans tout ça ? "
- " De ce côté, pas de problème, le territoire nain se trouve entre elle et nous ... avec un léger crochet ... A toi de décider, trois jours de retard d'un côté et la tranquillité de ton esprit ou trois jours d'avance et le Noir Seigneur au bout de ton arc ..."
 
Retour au forum
 
créer forum