Sur les Ailes du Dragon - le Forum
Administrateurs : Jas and the dragon
 
 Sur les Ailes du Dragon - le Forum  Sur les Ailes du Dragon version 3.0  Le site 

 chute de l'audimate

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jas and the dragon
Elfe au Dragon, Prêtresse de l'Île
Jas and the dragon
516 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 13:16:02   Voir le profil de Jas and the dragon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.surlesailesdudragon.fr.st   Envoyer un message privé à Jas and the dragon   

faut faire quelque chose, parce que bien que je reçoive de plus en plus de félicitations sur le site (un grand "merci !" au passage), l'audimat commentce à chuter !

alors voila, je suis ouverte à toute proposition (réaliste de préférence).


--------------------

Je suis l'ange androgyne aux cheveux de braises et aux yeux glacés par le vent du désert.
Regardez-les venir de l'horizon, dos au soleil levant.
Regardez-les venir des nuées, face à la lune
Archange Furtif
Que vienne le temps pour le silence
Berger des oratoires
Archange Furtif
360 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 19:10:51   Voir le profil de Archange Furtif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.feedream.fr.st   Envoyer un message privé à Archange Furtif   

Nan, je ne ferai pas cette blague, elle est trop facile ...


--------------------

Que vienne le temps pour le silence de se taire
Et pour les mots
Celui d'apaiser les maux
Jas and the dragon
Elfe au Dragon, Prêtresse de l'Île
Jas and the dragon
516 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 19:41:12   Voir le profil de Jas and the dragon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.surlesailesdudragon.fr.st   Envoyer un message privé à Jas and the dragon   

j'ai dit : "réaliste de préférence !"
alors ne rêve pas trop....


--------------------

Je suis l'ange androgyne aux cheveux de braises et aux yeux glacés par le vent du désert.
Regardez-les venir de l'horizon, dos au soleil levant.
Regardez-les venir des nuées, face à la lune
Archange Furtif
Que vienne le temps pour le silence
Berger des oratoires
Archange Furtif
360 messages postés
   Posté le 18-12-2003 à 09:08:41   Voir le profil de Archange Furtif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.feedream.fr.st   Envoyer un message privé à Archange Furtif   

Ben quoi ? j'ai rien dit ! mdrrrrrrrrr (tu commences à bien me connaitre, va falloir que je me méfie ! lol)


--------------------

Que vienne le temps pour le silence de se taire
Et pour les mots
Celui d'apaiser les maux
Shyren
Fée ou Lutin du bois Illuvanoorë
Shyren
35 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 02:59:04   Voir le profil de Shyren (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shyren   

Pour continuer notre discussion sur l'audimat sans empièter sur la rubrique "présentation", autant le faire dans un topic déjà existant n'est-ce pas?

Bon, j'ai bien quelques idées mais je ne pense pas qu'elles soient très originales. Je me doute bien que Jas les aient déjà utilisée m'enfin je me lance, au cas où...

1) "Inscription du site dans les annuaires": je sais qu'il est référencé par la plupart, comme "sorcellerie.net", google et autres. Mais certains ont ouvert ces derniers temps de nouveaux annuaires, comme celui d'ésoterika ou des sites plus modestes. Je dirai que faire un tour d'horizon des nouveaux sites et annuaires et s'y inscrire, ça aide beaucoup.

2) "Laisser l'adresse du site sur les forums": Celà fait un peu "matraquage publicitaire", mais discret (dans une signature par exemple), ça me parait assez utile.

3) "Utiliser la mailing-list du site pour inviter les gens sur le forum": Je me souviens m'être inscrite sans jamais avoir reçu de mail... Par ailleurs, il y a pas mal d'inscrit sur ce forum mais ils ont tous déserté, ça pourrait contribuer à les faire revenir que de leur envoyer un mail de ce genre. Et puis il y a pas mal de gens qui s'inscrivent comme ça, sans forcément revenir sur les sites en question. Un bon coup de pub à mon avis.

4) Heu... ben là.... je ne sais pas trop. En parler ailleurs, celà va de soi

Voilà, ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit. Pas très innovant tout ça, mais j'espère avoir été un tout piti peu utile


--------------------
Jas and the dragon
Elfe au Dragon, Prêtresse de l'Île
Jas and the dragon
516 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 09:38:22   Voir le profil de Jas and the dragon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.surlesailesdudragon.fr.st   Envoyer un message privé à Jas and the dragon   

Shyren a écrit :


1) "Inscription du site dans les annuaires": je sais qu'il est référencé par la plupart, comme "sorcellerie.net", google et autres. Mais certains ont ouvert ces derniers temps de nouveaux annuaires, comme celui d'ésoterika ou des sites plus modestes. Je dirai que faire un tour d'horizon des nouveaux sites et annuaires et s'y inscrire, ça aide beaucoup.

J'essaie de le faire un maximum. Le problème, c'est que mes parents un peu trop parano (et sans doute un peu trop catho) m'ont mis un control parental sur mon ordi qui me bloque l'accès à la plupart des annuaires . Je m'était deja inscrite sur esoterika il y a quelque temps, avec l'ordi de l'école, mais il est possible que j'ai été effacé....
Et puis, le nom du site commence par un S (pas variment au début de l'alphabet), et comme la plupart des annuaires sont classés par ordre alphabetique...
Shyren a écrit :


2) "Laisser l'adresse du site sur les forums": Celà fait un peu "matraquage publicitaire", mais discret (dans une signature par exemple), ça me parait assez utile.

Ca, je le fait dès que je vais sur un forum !
Shyren a écrit :


3) "Utiliser la mailing-list du site pour inviter les gens sur le forum": Je me souviens m'être inscrite sans jamais avoir reçu de mail... Par ailleurs, il y a pas mal d'inscrit sur ce forum mais ils ont tous déserté, ça pourrait contribuer à les faire revenir que de leur envoyer un mail de ce genre. Et puis il y a pas mal de gens qui s'inscrivent comme ça, sans forcément revenir sur les sites en question. Un bon coup de pub à mon avis.

Ca s'est pas une maivaise idée, je vais de ce pas inscrire les membres du forum dans la mailing list. Désolée Shyren mais je n'ai pas reçu ton inscription ! Il faut dire que la mailing list est restée en panne pendant pas mal de temps... mais elle remarche maintenant


--------------------

Je suis l'ange androgyne aux cheveux de braises et aux yeux glacés par le vent du désert.
Regardez-les venir de l'horizon, dos au soleil levant.
Regardez-les venir des nuées, face à la lune
Shyren
Fée ou Lutin du bois Illuvanoorë
Shyren
35 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 16:36:02   Voir le profil de Shyren (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shyren   

Haaa ben je suis contente que ma dernière idée te plaise. En plus, avec les changements qui sont opéré sur le site, c'est le moment idéal pour avertir les internautes
En ce qui concerne le controle parental*, tu n'as aucun moyen de le contourner? Enfin c'est vrai qu'il faut s'y connaitre un peu en informatique . Essaye dans un cybercafé, ça ne prend pas énormément de temps pour inscrire son site un peu partout


*Un controle parental pour les sites de magie, c'est la première fois que je vois ça


--------------------
Jas and the dragon
Elfe au Dragon, Prêtresse de l'Île
Jas and the dragon
516 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 14:04:57   Voir le profil de Jas and the dragon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.surlesailesdudragon.fr.st   Envoyer un message privé à Jas and the dragon   

vi, je peux le faire de chez des copains aussi (cf de chez Ellendil, par exemple )
pi j'ai un second ordi sans le control parental, mais il marche pas bien, enfin il pas super agréable à utiliser....


--------------------

Je suis l'ange androgyne aux cheveux de braises et aux yeux glacés par le vent du désert.
Regardez-les venir de l'horizon, dos au soleil levant.
Regardez-les venir des nuées, face à la lune
Jas and the dragon
Elfe au Dragon, Prêtresse de l'Île
Jas and the dragon
516 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 18:11:55   Voir le profil de Jas and the dragon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.surlesailesdudragon.fr.st   Envoyer un message privé à Jas and the dragon   

Shyren a écrit :


*Un controle parental pour les sites de magie, c'est la première fois que je vois ça


ben oui, c'est l'inconvenient des parents catho... surtout des miens ! ils sont persuadés que je fais parti d'une secte et que je me drogue.... (pfff geniale l'ambiance à la maison ! )


--------------------

Je suis l'ange androgyne aux cheveux de braises et aux yeux glacés par le vent du désert.
Regardez-les venir de l'horizon, dos au soleil levant.
Regardez-les venir des nuées, face à la lune
Shyren
Fée ou Lutin du bois Illuvanoorë
Shyren
35 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 18:49:01   Voir le profil de Shyren (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shyren   

Arf, je compatis . Mais à mon avis, ce n'est pas seulement l'apanage des cathos ce genre de préjugés. Tout le monde a peur de l'inconnu... et les mythes sur les mauvaises sorcières sont tenaces.


--------------------
Jas and the dragon
Elfe au Dragon, Prêtresse de l'Île
Jas and the dragon
516 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 22:21:28   Voir le profil de Jas and the dragon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.surlesailesdudragon.fr.st   Envoyer un message privé à Jas and the dragon   

oui bien sûr...
et puis ils sont un peu parano aussi


--------------------

Je suis l'ange androgyne aux cheveux de braises et aux yeux glacés par le vent du désert.
Regardez-les venir de l'horizon, dos au soleil levant.
Regardez-les venir des nuées, face à la lune
Haut de pagePages : 1  
 
 Sur les Ailes du Dragon - le Forum  Sur les Ailes du Dragon version 3.0  Le site  chute de l'audimateNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum