Sur les Ailes du Dragon - le Forum
Administrateurs : Jas and the dragon
 
 Sur les Ailes du Dragon - le Forum  La Fellowship  Autour du feu 

 Joyeux Noël Jas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Archange Furtif
Que vienne le temps pour le silence
Berger des oratoires
Archange Furtif
360 messages postés
   Posté le 25-12-2003 à 21:10:14   Voir le profil de Archange Furtif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.feedream.fr.st   Envoyer un message privé à Archange Furtif   

Bonjour mademoiselle partie en vacances,

Aujourd'hui c'est Noël, et à ma grande surprise, un des lutins du Père Noël est venu me voir, m'a demandé si c'était bien moi "le conteur des fées", j'ai donc répondu par l'affirmative, il a ouvert sa besace, en a sorti un tout petit livret et me l'a tendu sans rien dire. J'ai ouvert le livret, sur un feuillet libre, il y avait marqué :

Cher Archael,

J'ai pris du retard au Japon avec ma tournée, je me suis aperçu que j'avais oublié ce petit livre dans ma poche, je te serai gré de bien vouloir le transmettre à Jas, ta graphiste officielle.

Santa Claus


Donc, devant de telles instances, je m'exécute en te lisant ce livret :

La Naissance du Petit Peuple et des Dragons

  • Le PREMIER jour
    Dieu créa la terre et ciel, et Dieu vit que cela était mauvais
  • Le DEUXIEME jour
    Dieu dit : "Qu'il y ait un firmament !"
    Mais les étoiles qui étaient aussitôt apparues refusèrent de briller.
  • Le TROISIEME jour
    Dieu dit : "Qu'il y ait deux astres dans le ciel pour séparer le jour de la nuit et éclairer la Terre !"
    Mais Dieu vit que ce n'était pas encore celà, car le soleil et la lune, ne luirent pas plus que les étoiles et il n'y eut que les ténèbres pour rythmer le temps de la création.
  • Le QUATRIEME jour
    Dieu dit : "Que la terre fasse pousser à foison de l'herbe, des plantes parfumées et des arbres fruitiers !"
    Mais la terre accoucha de moisissures malodorantes qui envahirent les cavernes dont le sous-sol avait été abondamment pourvu.
  • Le CINQUIEME jour
    Dieu dit encore : "Que la terre fasse sortir des êtres vivant selon leur espèce !"
    Mais Dieu vit que ça n'allait toujours pas, car de monstrueux rats sortirent du ventre de la terre et se faufilèrent dans les cavernes infestées par les moisissures dont ils se nourrirent pour croître et multiplier.
  • Le SIXIEME jour
    Dieu dit en grimaçant : "Faisons l'homme à notre ressemblance ..."
    Et il fit apparaître des créatures plissées et tassées à l'image de sa grimace, qu'il baptisa, honteux de sa bévue, non pas hommes, mais gnomes, trolls, korrigans, orques et gobelins.
  • Le SEPTIEME jour
    Voyant que, décidément, tout culbuttait sens dessus dessous, et que les glaces menaçaient de pétrifier cette Création ratée, Dieu truffa le sous-sol de pierres-à-feu et tonna : "Que des créatures, dotées du fabuleux pouvoir de retirer des flammes de ces pierres, viennent et remplacent dans le ciel le soleil défaillant !"
  • le HUITIEME jour
    Il fut fait selon la volonté de Dieu, car des dragons apparurent dans un grondement de tonnerre, dévorèrent les pierres-à-feu, et s'élancèrent dans le ciel noir et froid en vomissant des flammes ...



    A toi qui aime tant les écailleux, je souhaite un Joyeux Noël, en espérant que ce petit cadeau saura te faire sourire


    --------------------

    Que vienne le temps pour le silence de se taire
    Et pour les mots
    Celui d'apaiser les maux
  • Jas and the dragon
    Elfe au Dragon, Prêtresse de l'Île
    Jas and the dragon
    516 messages postés
       Posté le 27-12-2003 à 16:20:27   Voir le profil de Jas and the dragon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.surlesailesdudragon.fr.st   Envoyer un message privé à Jas and the dragon   

    Quel joli cadeau ! Et le premier que je reçois cette année, puisque qu'on n'a pas encore fété noël chez moi. Merci papa noël, et merci l'archange !


    --------------------

    Je suis l'ange androgyne aux cheveux de braises et aux yeux glacés par le vent du désert.
    Regardez-les venir de l'horizon, dos au soleil levant.
    Regardez-les venir des nuées, face à la lune
    Archange Furtif
    Que vienne le temps pour le silence
    Berger des oratoires
    Archange Furtif
    360 messages postés
       Posté le 27-12-2003 à 18:35:09   Voir le profil de Archange Furtif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.feedream.fr.st   Envoyer un message privé à Archange Furtif   

    C'est un plaisir


    --------------------

    Que vienne le temps pour le silence de se taire
    Et pour les mots
    Celui d'apaiser les maux
    Haut de pagePages : 1  
     
     Sur les Ailes du Dragon - le Forum  La Fellowship  Autour du feu  Joyeux Noël JasNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum